10 Bonnes raisons de se mettre CrossFit®

Vous avez pris de nouvelles résolutions ? Vous avez entendu parler du CrossFit® mais hésitez à vous lancer ? Qu’il s’agisse de maigrir, de gagner en masse musculaire ou de se remettre en forme, le CrossFit® possède de nombreux atouts, tant pour la santé que pour le moral. Ce n’est pas pour rien que les crossfitteurs peuvent en parler des heures. Mais comment faire la différence entre leur passion et la réalité ?
Pour vous aider à comprendre tous les bienfaits de ce sport aussi riche que complet, nous vous avons concocté notre liste des 10 principales raisons de pratiquer le CrossFit® !

Athlètes en train de pratiquer le CrossFit

1/ Une communauté soudée

Au CrossFit® on s’entraîne ensemble, peu importe son niveau, son métier, son poids, son âge… La convivialité et la solidarité qui règnent durant les séances agissent comme une émulation. Quand vous êtes à bout de force, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous encourager. Et comme vous êtes tous dans le même bateau, de nouvelles amitiés finissent par se créer. Cette communauté soudée, on l’appelle la CrossFit® Family et elle fait partie intégrante du quotidien des crossfitteurs.

2/ Une perte de poids

Le CrossFit® est une méthode d’entraînement qui combine l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. En travaillant le corps dans son intégralité, il permet de brûler un grand nombre de calories, même en session courtes. Petit à petit, vous verrez votre corps s’affiner et se transformer.

3/ Développer sa condition physique

Le CrossFit® travaille autour de 10 compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision. Au fil du temps, vous augmenterez vos capacités, même là où vous n’êtes pas le meilleur. Notez vos performances dans votre application ResaWOD et suivez vos progrès.

4/ La sécurité avant tout

Peu importe la durée du WOD, il y aura toujours un coach certifié et compétent pour vous encadrer. Et c’est là tout l’intérêt de la discipline : s’entraîner correctement pour éviter les blessures. C’est aussi votre coach qui adaptera pour vous, les mouvements que vous ne maîtrisez pas encore. Corriger les postures, la technique, préparer un WOD machiavélique… Tout ça c’est son rôle et il le prend à cœur. Faites-lui confiance, s’il vous dit que vous en êtes capable, vous l’êtes sûrement… et inversement.

Salle CrossFit Doko à Lognes

5/ Une meilleure hygiène de vie

Au fil du temps, vous commencerez à vous sentir mieux dans votre corps et à vouloir améliorer vos performances. C’est tout naturellement que vous adopterez une meilleure hygiène de vie, plus saine, plus healthy. Faire du sport, manger mieux… autant de nouvelles habitudes pour améliorer votre santé. 

6/ Un quotidien boosté

En pratiquant le CrossFit® régulièrement, c’est tout votre corps qui se remet en forme. Au fur et à mesure, vous découvrirez que ces petites choses du quotidien qui vous fatiguaient sont devenues beaucoup plus simples. Monter les 3 étages jusqu’à votre appartement, porter vos packs d’eau, porter votre enfant qui s’est endormi… Tout devient plus facile.

7/ En finir avec l’ennui

Au CrossFit® la routine n’existe pas ! Chaque entraînement est différent et c’est ce qui le rend plus fun. Les WOD sont variés pour vous permettre de travailler tout le corps et d’éradiquer l’ennui. On découvre en arrivant le menu du jour, on s’y met, et surtout, on y prend du plaisir. (si, si 😉)

8/ Le goût du challenge

Quand un mouvement n’est pas maîtrisé ou que vous voulez améliorer vos compétences, vous pouvez venir en open gym pratiquer. Ce sont des créneaux ouverts, durant lesquels vous vous entraînez seul. Vous aimez les challenges ? Qui sait, vous ferez peut-être partis des nombreux crossfitteurs à vous lancer dans les compétitions interbox.

Atlhètes en train de pratiquer le CrossFit

9/ Un esprit libéré

Vous avez passé une journée difficile ? Vous avez besoin d’un moment à vous pour tout laisser de côté et ne plus penser à rien ? Bonne nouvelle, dans l’effort, vous n’aurez plus le temps pour vos soucis. Durant 1h, vous serez concentré sur votre respiration, votre technique, votre rapidité… Aucune place pour la rayure de votre voiture ce matin.

10/ Plus de confiance en soi

Se sentir mieux dans son corps, se sentir plus puissant, suivre ses progrès… Forcément, ça aide à gagner en confiance en soi et à garder le moral. Surtout quand l’entourage commence à remarquer les changements de notre apparence. Une bonne raison de débuter le CrossFit® non ?

11/ Bonus : une passion

Le CrossFit® devient très rapidement une véritable passion. D’ici peu, vous passerez probablement des heures à lire des articles pour vous aider à travailler votre mobilité ou votre endurance.
Alors lancez-vous et venez tester le CrossFit® dans notre box ! Durant tous le mois de Janvier la première séance est offerte (code promo : DECOUVERTE) et les frais de dossiers sont gratuits*.

*Frais de dossiers offert du 01/01/2020 au 31/01/2020 pour toute souscription d’un abonnement 1, 3, 6 ou 12mois.