Logo
MG Fitness | Dōko Community
Rejoins nous sur Instagram :

Athlète du quotidien 19.3

Rencontre avec Ai Van

Ai Van est une adorable petite boule de nerf, pleine de détermination, ne vous fiez pas à sa taille car elle assure comme une grande !


Bonjour Ai Van, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Ai Van mais parfois vous entendrez AiChou, la congolaise, la chinoise (Et NON ! Je suis Viet & Corse), la petite Panda, Avion…., sinon j’ai 32 ans et je suis superviseur de vente chez Coach depuis 3 ans et demi.


Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit grâce à des camarades de la salsa.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

AMAZING! C’était une expérience incroyable. Quand je suis arrivée à la box et que je voyais tous ces mecs musclés en train de soulever des barres qui m’avait l’air bien lourdes, sauter sur des « boites », courir…., j’étais juste impressionnée, petite nana que je suis, je me suis dit « mais dans quoi tu t’es embarqué ?! »
Au moment où il a fallu se jeter à l’eau… (métaphore qui deviendra vraie par la suite) et bien… j’y suis allée avec une petite appréhension. Le Coach a présenté le WOD du jour et bien évidemment j’ai strictement rien compris… finalement il m’a prise à part et m’a tout expliqué. Il fallait faire 4 tours, 200m run, des push press (barre à vide pour ma part) et des box jumps. (Je ne me souviens plus trop du wod)… pour mon baptême nous avons couru sous une pluie torrentielle ! J’étais trempée jusqu’aux os et dieu seul sait que je déteste courir et en plus sous la pluie ! Horrible moment mais tellement jouissif parce qu’on m’a encouragé et que JE L’AI FAIT! Lorsque tes potes te disent qu’ils ont été impressionnés et qu’ils auraient jamais pensé que tu tiendrais…ça voulait tout dire ! Je venais de trouver MON sport.


Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Pour rebondir sur ma 1ère expérience, ce qu’il m’a plu c’est cette ambiance et Mind Spirit. On t’encourage dans l’effort et te félicite sur tes performances. Je suis ressortie de cette expérience avec une grande fierté personnelle. Surtout, je n’avais pas précisé mais c’était la première fois que je faisais du sport. J’ai toujours voulu faire du sport mais je n’ai jamais trouvé THE sport qui me correspondait. Je suis une boule de nerf et le CrossFit m’a permis de me relaxer. Tu arrives, tu fais ton WOD et tu ne penses plus à rien. J’adore l’adrénaline que cela me procure, surtout pendant les compétitions.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

Tout dépend des périodes mais je m’entraîne minimum 3 fois dans la semaine et cela va jusqu’à 5 fois.


Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Tellement de choses ! Dans un premier temps, de la force ! Et oui quand tu fais les courses et que tu as 3 étages à monter sans ascenseur, il faut de la force et endurance musculaire !
Dans un deuxième temps, le CrossFit est devenu indispensable dans ma vie. C’est mon exutoire. Après une dure journée de travail, tu n’as qu’une envie c’est d’aller te défouler et tirer sur une grosse barre lourde. Le
CrossFit a réveillé en moi l’âme d’une combattante. La vie est faite d’épreuves, de challenges et il te faut te battre pour atteindre tes objectifs. Ne jamais baisser les bras. Le CrossFit a forgé mon mental au jour le jour.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Devenir une meilleure version de moi-même. Mes objectifs actuels : me refaire une silhouette, continuer de travailler sur mes points faibles (cardio, gym), continuer à forger mon mental.

Quel est ton meilleur souvenir CrossFit

Je n’ai pas vraiment de meilleur souvenir. Mais c’est un TOUT. Le CrossFit m’a permis de resserrer des liens avec pas mal de personnes qui ne sont plus dans cette box mais qui font, aujourd’hui parties de ma vie et qui me sont chères. D’autres personnes qui ont été là dans les moments délicats de ma vie et qui sont toujours là pour moi, un vrai soutien au quotidien. Et bien évidemment, Je pense surtout à vous, Angie et Gianni, vous aviez été là de A à Z lors de mon accident sur les toes to bar. Bref, on rencontre des personnes en OR au CrossFit !

Pourquoi CrossFit Dōko ?

Je me sens à la maison. That’s it !

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Regardes moi ! Arrête de réfléchir et lance toi !