Logo
MG Fitness | Dōko Community
Rejoins nous sur Instagram :

Athlète du quotidien 19.2

Rencontre avec Vincent

Vincent, toujours souriant, est le partenaire idéal pour woder dans la bonne humeur. Il est Stewart pour une célèbre compagnie aérienne française et CrossFitteur ! Voici son interview.


Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Vincent et j’ai 36 ans (oui c est le CrossFit me fait paraître plus jeune 😉 ). Je suis Stewart et je pratique le CrossFit depuis 3 ans et demi.


Comment as-tu découvert le CrossFit ?

En accompagnant un ami qui voulait prendre des renseignements, puis j’ai regardé des vidéos sur internet et au final je me suis lancé. 


Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?

De part mon métier, j’ai un rythme un peu particulier mais je me débrouille pour être là au moins 3 fois par semaine et plus lors de mes périodes de repos. 


Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Ah Ah, mon premier entrainement se résume en une phrase : « Je vais crever ». Sortir de ma zone de confort a été difficile mais j’ai tenu bon grâce aux encouragements des autres adhérents. Dans le CrossFit, on s’entraîne ensemble, on se soutient même quand on ne se connait pas. Au final, 3 ans et demi plus tard je suis toujours en vie et en bien meilleure forme !


Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Le CrossFit me vide la tête ! Me fait rêver aussi et puis il y a cette sensation à la fin du WOD ou tu te sens bien… Cette sensation que l’on ne peut pas forcément décrire mais grâce à laquelle on est heureux et toute la négativité de ton quotidien s’éloigne de toi.
Au delà de ça, Le CrossFit m’a fait gagner en assurance, je sais ou je veux aller et pourquoi je veux y aller !


Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Je n’ai pas UN meilleur souvenir j’en ai plein ! 
Le Dōko Contest tout d’abord, c’est un événement auquel il faut vraiment assister même si on est nouveau à la Box, il ne faut pas hésiter. On y vient pour s’amuser, pour se challenger, pour faire le point sur ce que l’on sait faire et sur ce qu’il faut travailler et aussi pour se régaler autour du BBQ.
L’arrivée de nouveau matériel :  c’est un peut comme le matin de Noël, tout le monde est excité et veut essayer les nouveaux jouets.
Quand on encourage les derniers d’un WOD et que tout le monde se met à faire les dernières répétitions avec eux, c’est vraiment top et si caractéristique du CrossFit. On commence ensemble, on finit ensemble.
Quand on va voir les copains en compétitions et qu’ils finissent sur le Podium, c’est hyper fort et émouvant comme moment « je me dis pu**** ils sont à Dōko comme moi… » 


Pourquoi CrossFit Dōko ?

Parce que je m’y sens bien, j’y progresse à mon rythme en fonction de mes objectifs. J’adore la programmation proposée et cette motivation collective qui nous entraîne à nous dépasser. En fait, CrossFit Dōko c’est un peu comme Disney Land qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige on adore y aller !