Logo
MG Fitness | Dōko Community
Rejoins nous sur Instagram :

CrossFit Open 2019

Chaque année la planète CrossFit vibre au son de « l’OPEN », c’est à la fois la plus grande compétition mondiale de CrossFit et le plus grand événement communautaire de l’année. C’est ouvert à tout le monde et c’est super fun !


Les Opens, c’est quoi ?

C’est LE rendez-vous de l’année. Il s’agit de la première phase de qualification des CrossFit Games, soit cinq semaines durant lesquelles les CrossFitteurs du monde ENTIER effectuent les mêmes WODs, à raison d’un par semaine.

Les Opens c’est aussi l’occasion de se challenger dans une superbe ambiance, de partager avec les copains de la Box, de s’encourager, de faire le point sur ses forces et faiblesses, d’en apprendre toujours plus sur soi-même,   et de vivre sa passion du CrossFit à fond !


Les Opens, c’est Quand ?

Cette année le Rendez-vous est fixé au 21 février prochain et se terminera le 25 mars. Chaque semaine, un WOD sera révélé dans la nuit du jeudi au vendredi (au programme de CF Dōko le vendredi) et votre score devra être posté avant le lundi suivant minuit (heure américaine) pour pouvoir être comptabilisé sur le leaderboard. Voici le détail des dates :
19.1 du 21 au 25 février.
19.2 du 28 février au 4 mars.
19.3 du 7 au 11 mars.
19.4 du 14 au 18 mars.
19.5 du 21 au 25 mars.


Pourquoi y participer ?

L’année dernière, plus de 429.000 personnes ont participé à l’Open. Je sais que beaucoup d’entre vous se demanderont : « Pourquoi devrais-je participer à l’Open ? Je n’irai jamais aux Games.  » Je vous rassure de suite c’est le cas pour 99,99% d’entre nous.😅
Participer à l’Open, c’est avant tout renforcer les liens avec les copains de sa Box et de la communauté CrossFit, mais cela signifie aussi sortir de sa zone de confort, se fixer de nouveaux objectifs et sortir de ces 5 semaines en étant fier d’avoir participer à la plus grande compétition de CrossFit ! Alors prêt à tenter l’aventure ?

Comment participer ?

C’est SIMPLE : rendez vous sur le site des CrossFit Games (https://games.crossfit.com), puis cliquez sur « Register », et laissez vous guider. Frais de participation : 20$

Et après ?

A la fin des 5 wods de qualification, les 20 meilleurs femmes et les 20 meilleurs hommes remporteront une place qualificative pour les CrossFit Games 2019. En plus de cela, la meilleure athlète et le meilleur athlète de chaque pays seront eux aussi qualifiés.