Logo
MG Fitness | Dōko Community
Rejoins nous sur Instagram :
 

Athlète du Quotidien 19.1

Athlète du Quotidien 19.1

Rencontre avec Dalia

Dalia est une jeune femme pleine d’énergie : elle est à la fois Conceptrice-Rédactrice, Arbitre de Roller Derby, Chanteuse dans le groupe Penny was right et CrossFitteuse ! Voici son interview 😊


Bonjour Dalia, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Dalia, j’ai 32 ans. Je suis Conceptrice-Rédactrice et Community Manager freelance.


Comment as-tu découvert le CrossFit ?

Je suis arbitre de roller derby et le CrossFit est devenu très présent au sein de cette communauté. J’ai découvert le CrossFit par ce biais.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Mal… J’ai fais une crise d’asthme après 7 min d’Assault Bike et seulement 3 calories. À l’époque j’ai eu la naïveté de croire que c’était comme un vélo…
Mais même si l’intensité était élevé et le rythme difficile à suivre pour moi, j’ai tout de suite adhéré à l’esprit. J’ai adoré ce sentiment de dépassement de soi.


Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

De la confiance en moi et de la satisfaction. Je suis toute fière quand j’arrive à faire des choses qui me semblaient impossible quand j’ai commencé. J’ai aussi plus d’aisance dans toutes les petites choses du quotidien. Monter des packs d’eau dans les escaliers, tout ça.
Après mon parcours est atypique parce que j’ai commencé le CrossFit en fauteuil roulant suite à un accident de la route. Alors le CrossFit m’aide aussi beaucoup pour ma rééducation.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

J’essaie de m’entraîner tous les jours. Les jours où je ne viens pas c’est parce que j’ai eu une grosse séance de Kiné le matin. Et encore, parfois je triche et je viens quand même. 😋


Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Mes premières réussites et quand j’arrive à vaincre mes peurs. Comme par exemple la première fois où j’ai réussi à faire un double-under, quand j’ai réussi à monter à la corde ou à faire l’équilibre aussi.  

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Récupérer totalement la mobilité de mon genou, réussir à faire une traction et oser faire l’équilibre sans appréhension.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Tout ! Le dépassement de soi, l’ambiance, les encouragements. Le CrossFit a fait sauter plein de préjugés. On a souvent le sentiment quand on débute de ne pas être à la hauteur. Quand je suis arrivée et que j’ai vu le niveau de certains j’ai un peu flippé et j’ai eu peur de me sentir à l’écart. Et en fait pas du tout, ces mêmes personnes finissent avant et restent avec toi pour t’encourager. Ça c’est vraiment génial : ce sentiment d’être une famille.

Pourquoi CrossFit Dōko ?

Comme je le disais j’ai eu un accident de la route et je venais de m’inscrire dans une salle de CrossTraining juste avant. Quand j’ai expliqué que j’étais en fauteuil pour plusieurs mois mais que je voulais continuer à m’entraîner, les coachs ont refusé d’adapter le programme à mon handicap. J’ai alors contacté toutes les box de la région et CrossFit Dōko m’a immédiatement acceptée et rassurée. Et aujourd’hui j’ai la chance d’avoir des coachs qui adaptent tous les WOD pour moi. Et ça c’est génial !

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Fonce !