Le CrossFit® pour enfant : un sport complet et évolutif.

Vous pratiquez le CrossFit® et vous avez envie d’inscrire vos enfants ? Vous vous demandez si pratiquer le CrossFit® enfant est une bonne idée ? On vous révèle pourquoi ce sport complet aide nos chères têtes blondes à bien grandir tout en s’amusant.

CrossFit Kids

Baby, kids, teens, chacun son programme

Un des points forts du CrossFit® est de s’adapter à tous les publics. C’est pour ça que chez Dōko, nous avons choisi de proposer des cours adaptés aux babies, aux kids et aux teens. Chaque tranche d’âge a ainsi son programme et ses exercices, adaptés à sa mobilité, sa croissance, tout en tenant compte de la capacité à comprendre et appréhender les mouvements. On ne demandera évidemment pas à un enfant de 5 ans la même chose qu’à un adolescent de 16 ans. Mais ne vous y trompez pas ! Les tout petits sont capables de bien des choses. 

Des mouvements naturels

Le CrossFit® se base sur des mouvements fonctionnels mais surtout naturels. Avez-vous déjà remarqué comme les enfants ont cette facilité innée à effectuer un mouvement correct pour protéger leur dos lorsqu’ils ramassent quelque chose par terre ? Ils s’accroupissent en réalisant un squat ! Pour le CrossFit® des tout-petits, il s’agit d’ancrer ces mouvements et de profiter de leur mobilité et souplesse naturelle. Pour les kids et adolescents, les exercices sont plus poussés pour les faire progresser et évoluer tout en douceur. Agilité, équilibre, force… Rien n’est laissé de côté.

De l’amusement avant tout

Mais attention, ce n’est pas parce que les enfants et ados travaillent l’apprentissage de certains mouvements et pratiquent un sport qu’il faut en oublier l’aspect ludique. Et ça nos coachs l’ont bien compris. Jeux, challenges, défis… Les kids profitent des exercices pour apprendre tout en s’amusant. C’est aussi ça faire preuve de pédagogie.

Aider son enfant à bien grandir avec le CrossFit®

Pratiquer le CrossFit® enfant, c’est l’occasion de faire travailler la mémoire, les fonctions motrices, de favoriser l’apprentissage. On retient un mouvement, son nom, son exécution. On travaille les réflexes, la capacité de réflexion. Nos coachs conçoivent le programme en profitant des mouvements naturels des enfants pour ancrer ces gestes qui leur serviront toute leur vie.

Les valeurs fortes du CrossFit® enfant

Pratiquer le CrossFit® enfant permet aussi de s’imprégner de valeurs fortes. La persévérance, la concentration, l’esprit d’équipe, le respect du matériel, des copains et du Coach. Autant de valeurs fondamentales pour aider votre enfant à s’épanouir et grandir sereinement. 

CrossFit Kids

Pas de panique

« Oui mais le sport, ça empêche la croissance non ? » Hé bien non. De nombreuses études l’ont prouvé, à dose raisonnable, le sport n’empêche pas la croissance, bien au contraire. Il favorise le bon équilibre mental et physique de l’enfant et lui permet d’avoir davantage confiance en lui. Qu’on se le dise, un enfant sportif est un enfant en bonne santé !

L’éveil des enfants à travers le CrossFit® 

Si vous avez envie de changer de la traditionnelle baby gym, essayez le baby CrossFit®. Un sport complet qui permet de favoriser l’éveil des plus petits avec des exercices ludiques et variés, adaptés à leurs capacités.