Programme Just Fit

Le Just Fit est un entraînement de 30min fractionné et réalisé à haute intensité qui comprend des mouvements fonctionnels simples mais puissants. Ce workout combine travail au poids du corps, rameur, course, vélo et  soulevé de charges légères. Chaque séance d’entrainement met l’accent à la fois sur le Cardio-Training et sur le renforcement musculaire.

Athlète en train de faire du KB Swing

6 Bonnes raisons de pratiquer le Just Fit

1. Il est accessible à tous :

Le Just Fit est idéal pour les débutants qui veulent découvrir le CrossFit petit à petit, en pratiquant ses mouvements les plus simples et abordables. C’est vous qui déterminez l’intensité de la séance en fonction de l’énergie que vous allez mettre dans vos exercices.

2. Il est rapide et efficace :

Si vous avez un emploi du temps chargé et que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre entrainement, le Just Fit est fait pour vous : un maximum d’effort en un minimum de temps.

3. Il vous fait progresser : 

Si vous suivez une routine sportive depuis longtemps et que vous ne progressez plus, ajouter des séances de Just Fit vous permettra d’obtenir des résultats plus rapidement.

4. Il tonifie votre silhouette :

Le Just Fit favorise la perte de masse grasse grâce à l’After Burn Effect tout en conservant votre masse musculaire. Le Just Fit est en effet conçu pour solliciter intensément les fibres musculaires de tout votre corps afin de le tonifier en profondeur.

5. Il booste votre motivation :

Le Just Fit se déroule en petit groupe où chacun pousse l’autre vers le haut et vous n’avez pas le temps de vous ennuyer vu le rythme et la variété des exercices à enchaîner. Vous vous sentirez plus en forme aussi bien mentalement que physiquement !

6. Il développe votre capacité cardio-vasculaire : 

Grâce au travail anaérobie le Just Fit améliore sensiblement la santé de votre cœur. Il permettra aux athlètes confirmés d’être plus endurant durant les efforts et d’être en meilleure forme physique générale.

Athlète en train de faire du rameur

Où et Quand pratiquer le Just Fit ?

Les créneaux de Just Fit, c’est tous les jours à CrossFit Dōko, consultez le Planning pour trouver celui qui vous convient !

2 Exemples de WOD :

WOD1 : 8 Rounds For Time
10 Alt. Dumbbell Snatch
10 Burpees Over Dumbbell
100m Run
Cap Time : 16min

WOD2 : AMRAP 14 min
6-12-18-24…
Plate ground to overhead
Overhead plate reverse lunges
Alt. v-ups