Le CrossFit® en couple, quels avantages ?

Vous avez envie de partager une activité avec votre partenaire mais ne savez pas quoi choisir ? Et si vous osiez vous lancer dans la pratique du CrossFit® en couple ? Une activité sportive à partager à deux qui comporte de nombreux avantages. La preuve ci-dessous.

Couple en train de faire du CrossFit

Se lancer dans l’aventure, ensemble

On est d’accord, avec le temps dans un couple, une routine peut s’installer. Et si vous profitiez d’une nouvelle activité pour le redynamiser ? Se lancer dans l’aventure à deux, c’est se motiver et découvrir un nouveau sport avec sa moitié. C’est partager de nouvelles choses, de nouvelles sensations et émotions. S’entraîner ensemble rapproche, et avec le CrossFit® en couple, c’est sûr, il va falloir se soutenir et se serrer les coudes. Plutôt pas mal non ?

Se challenger à deux

Quoi de plus fort que de partager avec sa/son partenaire le goût de l’effort et du dépassement de soi ? En pratiquant le CrossFit® à deux, vous allez progressivement améliorer vos performances ensemble, mais aussi atteindre vos objectifs individuels main dans la main. Qui sait, vous serez peut-être même tentés de vous inscrire à une compétition en binôme pour vous challenger et partager encore davantage.

Passer plus de temps ensemble

S’il y a bien une chose commune que l’on retrouve chez tous les crossfitters, c’est la passion qui naît pour ce sport complet. C’est vrai, s’entraîner prend du temps. Alors, plutôt que de réduire celui passé avec votre partenaire lors de vos entraînements, pourquoi ne pas l’emmener avec vous et profiter d’un moment de complicité ? Une parfaite occasion de passer plus de temps ensemble tout en partageant une nouvelle passion, et en rejoignant une grande communauté.

Sculpter son corps et sa complicité

En vous lançant dans le CrossFit®, vous allez probablement rentrer dans un mode de vie plus sain et prendre de nouvelles habitudes. Vous adopterez un nouveau rythme, aurez de nouveaux sujets de conversation…  Autant de raisons d’embarquer votre moitié avec vous. Vous pourrez plus facilement vous lancer dans une recherche de performance, d’épanouissement. Parfois dans la souffrance et dans la sueur, certes, mais surtout ensemble.

Couple en train de faire du CrossFit

Partager échecs et réussites

Qu’on soit clairs, le chemin pour progresser en CrossFit® n’est pas parsemé que de réussites. Il faudra affronter quelques échecs et difficultés mais surtout apprendre à s’accrocher. Mais quand on pratique à deux, il est tellement plus facile de rester solides et de se soutenir mutuellement. Quelle fierté de voir sa/son partenaire progresser et passer enfin ses premiers HSPU ou ses premières tractions. On peut alors s’inspirer de l’autre pour aller plus loin, ensemble.

Le secret pour durer ?

L’effort partagé rapproche et renforce les liens. Et si c’était le secret des couples qui durent ? Plusieurs études ont démontré que les couples qui s’entraînent ensemble, restent ensemble. D’autres ont montré que le sport en couple stimulait le désir grâce à la libération d’endorphines… Deux bonnes raisons de s’y mettre !

Du Lundi 10 au Samedi 15 Février 2020, profitez de notre Semaine Saint-Valentin pour venir tester le CrossFit® en couple. La séance Découverte est offerte (code promo : LOVE) et les frais de dossiers sont gratuits*. Et cerise sur le gâteau vous pourrez même repartir avec une jolie photo en amoureux (Tarifs Photos disponibles sur place).

Couple en train de faire du CrossFit

*Frais de dossiers offert du 10/02/2020 au 15/02/2020 pour toute souscription d’un abonnement 6 ou 12mois.