Et si vous osiez pratiquer le CrossFit en confinement ?

Hello la team ! Qui a dit que confinement devait obligatoirement rimer avec fainéant ? Certainement pas nous ! Nous vous avons préparé un petit article rempli de conseils malins pour garder la forme durant ces prochaines semaines et continuer de pratiquer le CrossFit en confinement. Motivé ? C’est parti !

ordinateur sur un lit

Mangez healthy.

Aux vues des nombreux posts sur Facebook et Instagram montrant de bons petits plats cuisinés et les apéros à tout va, on a eu un peu peur. Alors certes, il faut savoir savourer les bons moments, mais pourquoi ne pas en profiter aussi pour tester de nouvelles idées healthy et délicieuses ? Jetez un œil aux recettes de notre blog et dites-nous ce que vous en pensez. Une nouvelle occupation de confinement pour vous permettre de manger sain et équilibré, tout en retrouvant le plaisir de cuisiner. Faites aussi le plein de fruits et légumes frais. Ça aidera à booster votre organisme et à ne pas ressembler à un zombie au moment du dé-confinement.

Restez actif.

Nous l’avons tous entendu, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande au moins 30 min d’activité physique par jour. Montez les escaliers, sortez le chien, faites vos courses à pieds plutôt qu’en voiture… Saisissez chaque petite occasion pour bouger et faire du sport à la maison en intensité raisonnable. 
Pour vous aider à rester en forme et actif en confinement, nous vous avons préparé de nombreux WOD à réaliser chez vous. Pas de panique. Ici, pas besoin de vous équiper comme des pros. Un sac à dos lesté ou des exercices à poids de corps sont tout aussi efficaces. Suivez-bien les conseils de votre coach préféré sur notre chaîne Youtube, et lancez-vous.

Buvez… de l’eau !

Le sport à la maison c’est bien, mais pour beaucoup c’est l’oubli de la gourde. Pensez à rester bien hydraté durant tout le confinement. Commencez votre journée avec un grand verre d’eau et veillez à boire suffisamment tout au long de la journée.

Et pour tenir le rythme ?

1 – Créez votre routine

Trouvez-vous un créneau fixe et adaptez votre journée en fonction. Vous avez des enfants ? Calez votre WOD sur le temps de leur dessin animé préféré prévu pour le goûter. Vous avez des ados ? Profitez-en pour woder avant leur réveil prévu vers 14h. Vous êtes en télétravail ? Choisissez votre créneau habituel comme quand vous alliez au boulot. Bref, vous l’aurez compris, peu importe l’heure, trouvez le moment qui vous convient le mieux et restez constant.

2 – Rameutez vos troupes

Et si vous partagiez ce moment dédié au sport en famille ? CrossFit® Dōko vous propose des WOD adaptés aux kids tous les mercredis et samedis pour vous aider à les occuper et profiter d’un moment de complicité avec vos enfants. Peut-être même arriverez-vous à motiver votre partenaire de s’y mettre à son tour ?

Matériel CrossFit at Home

3 – Travaillez vos points faibles

Vous avez du mal à passer les DU ou à réaliser des pistols ? Vous avez des lacunes pour certains mouvements de gym comme les HSPU ? Profitez du confinement pour améliorer votre CrossFit et travailler vos points faibles. Pas de barre à la maison ? L’occasion parfaite pour bosser votre technique d’haltéro avec un balais. #NoExcuse

4 – Gardez le contact avec la Crossfit® Family

Rejoignez vos partners in crime en wodant en live ! CrossFit® Dōko vous propose régulièrement des WOD en ligne sur ZOOM pour suer tous ensemble en direct. Un peu comme à la box, l’odeur en moins. 😁 Un bon moyen de rester motivé et de s’encourager.

5 – Astuce pour se sentir comme à la box

Branchez vos enceintes, montez le son et lancez votre playlist à fond. Mettez votre coach en vidéo sur votre ordi en mode plein écran, jetez du talc ou de la farine un peu partout pour vous rappeler la magnésie et hop, le tour est joué !

Coaching en ligne