Athlète du quotidien 20.9

Rencontre avec Noémie

Noémie est l’une de nos CrossFit Kids, du haut de ses 11 ans cette collégienne pleine d’énergie pratique le CrossFit depuis 2 ans et demi. Un peu timide au début, elle a énormément gagné confiance en elle, à tel point qu’elle veut désormais faire de la compétition avec son Papa, lui-même CrossFitteur.

Bonjour Noémie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Noémie, j’ai 11 ans et je suis en 6ème. J’aime le CrossFit, l’haltérophilie, le dessin et les arts plastiques.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit grâce à Papa, il en fait depuis super longtemps. Un jour il y avait un WOD parent-enfant, je crois que c’était pour Noël, il m’a amené à la Box et on a fait équipe ensemble.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

C’était trop cool ! J’ai de suite su que c’était mon sport préféré et que je voulais en faire plus souvent. C’était super tonique et cardio et j’ai eu des courbatures le lendemain. En plus, j’ai fait équipe avec Papa, c’était encore mieux. J’adore partager ça avec lui.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

C’est du sport amusant ! Je rigole bien tout en me dépensant. Les Coachs sont super sympas et nous font des challenges, on peut plaisanter avec eux et les défier. Et aussi je me suis fait pleins de copines.

Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?

Je m’entraine deux fois par semaine, le mercredi je fais CrossFit et le samedi Haltérophilie.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Je me sens moins timide. Avant à la récré, j’étais toute seule sur un banc j’osais pas trop parler aux autres. Depuis que je fais du CrossFit, je suis plus sociable et je n’ai plus peur d’aller vers les autres enfants

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

J’aimerai bien faire une compétition avec Papa, améliorer ma technique en haltérophilie et réussir à faire le grand écart !

Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

C’est pas facile… car il y a pleins de bons moments. Je pense que c’était la Balle aux prisonniers Parents/Enfants, c’était vraiment trop drôle. On s’était bien amusés.

Pourquoi CrossFit Dōko à Lognes ?

J’adore Dōko car il y a une bonne ambiance, on rigole bien et on apprend à faire pleins de mouvements.

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Si tu veux faire du sport et t’amuser, viens faire du CrossFit !