Athlète du quotidien 20.6

Rencontre avec Kevin

Kevin est toujours partant pour un apéro ou un BBQ et accessoirement il pratique le CrossFit depuis 5 ans. 😅 Voici son interview :

Bonjour Kevin, Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Kevin j’ai 34 ans, je suis commercial dans la grande distribution. J’aime le sport en général, je pratique, quand j’en ai l’occasion, le surf et le wakeboard. Sinon j’aime bien la lecture, livres, comics, bd, mangas. Pas beaucoup de série mais je suis fan de One Piece. Et bien sûr, je kiffe l’apérotime !!!!!!!!!!! 🍻

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit par hasard pendant un enterrement de vie de garçon (mon premier 21/15/9 Burpees, Box Jump, Push Press 400m run BT each rnd). J’avais trouvé cela très fun, mais je n’ai pas trouvé le temps de continuer à l’époque. Je me suis donc retrouvé un an sans faire de sport ou très peu. J’ai commencé ensuite, avec des amis, à utiliser l’appli Freelitics et on a trouvé cela plutôt cool dans un premier temps. L’apli m’a permis de me remettre au sport mais tout seul la motivation c’est quand même compliqué. On s’est retrouvé finalement à reparler CrossFit avec Ben qui m’a dit qu’une nouvelle box ouvrait à Lognes avec le coach qui nous avait accueillit à l’EVG. On est donc rapidement venu prendre les informations nécessaires (dates d’ouverture, tarifs …) et on s’est lancé ! Je me suis assez rapidement prit au jeu du CF (même si j’avais du mal au départ avec tout ces nouveaux termes #questionsdébiles), j’ai commencé à être de plus en plus régulier et à me sentir mieux physiquement.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Un calvaire. J’avais oublié ma bouteille d’eau, grosse chaleur et la sensation de n’avoir jamais fait de sport de toute ma vie ! Tout le monde avait terminé et moi je savais même plus où j’en étais… Heureusement le coach comptait mes tours et mes reps (et mes no reps). Après un wod, qui dans mon ressenti a duré au moins 1h30, une bonne PLS, et 5 jours de courbatures bah j’ai eu envie de remettre ça !

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

La variété des mouvements, la variété des WODs, l’Haltéro (malgré une mobilité… catastrophique), la gym, la communauté CrossFit et les apéros ! Alors oui il y a des mouvements que je n’aime pas mais j’ai envie de progresser donc faut en bouffer.

Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?

Cela dépend de mon travail mais j’essaie de venir au moins 3 fois par semaine avec un peu d’Haltéro quand c’est possible.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

En plus des courbatures… un bien être au quotidien, cela me permet de me défouler pendant une mauvaise journée ou tout simplement d’essayer de me dépasser et de progresser.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Cette année j’aimerai progresser sur ma mobilité et mon snatch. Il faut aussi que je progresse sur les T2B. J’aimerai faire une compétition en équipe avec ma chéwie et une autre avec la famille !

Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Il y en a pleins ! Le meilleur c’est clairement le podium avec les TONTONS **FLEUR à Mâcon car on a passé un super week-end CrossFit. Mais il y a aussi un paquet de bons souvenirs en compétition pour encourager les potes ! Des souvenirs CrossFit j’en ai beaucoup : un podium sur une petite compétition à Amiens en Team alors que j’étais encore blessé.

Pourquoi CrossFit Dōko à Lognes ?

Dōko était une des Boxes qu’il y avait autour de mon boulot. J’y connaissais rien du tout, mais à l’époque plusieurs affiliés se sont ouvertes et on m’a clairement conseillé CrossFit Dōko pour le coaching et la programmation sportive. Au bout de 6 mois, j’ai eu la preuve de ma progression car j’ai du changer mes pantalons. Cerise sur le gâteau, aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir m’entraîner avec des personnes qui sont devenus des amis. 🤩

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Viens chercher bonheur à Dōko !!!!!!