Athlète du quotidien 20.4

Rencontre avec Nicolas

Portrait homme-tigre

Nicolas est conducteur de train, il pratique le CrossFit depuis quatre ans, cela lui permet de relâcher la pression de son travail et de gagner en sérénité. Voici son interview !

Bonjour Nicolas, Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’ appelle Nicolas et j’ai 37 ans. Je suis conducteur de train sur la région de Paris-Est et plus particulièrement sur le rer E.
J’adore le sport en général mais j’aime surtout le football que j’ai pratiqué pendant 14 ans et je me suis découvert une passion pour le CrossFit il y a maintenant 4 ans.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit complètement par hasard. A l’époque je cherchais une pratique sportive compatible avec mes horaires décalés et le travail le week-end.
En réalité je cherchais plus un club de boxe française mais les horaires d’entraînement ne me convenait pas. Et c’ est un collège qui m’ a parlé du CrossFit. J ai regardé ce que c’était sur internet et je me suis dit pourquoi pas, ça a l’ air fun !

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Mon premier entraînement, je ne l’ ai pas fait à Doko (c’était quelques semaines avant l’ouverture) et comme pour tout le monde ça a été dramatique😂. Je pensais avoir une bonne condition physique et je suis tombé de haut. Mais c’est certainement pour ça que j’ai autant accroché à cette discipline.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Ce qui me plaît le plus dans le CrossFit, c est l’esprit de groupe, de camaraderie qui se dégage. La plupart du temps c’est un sport individuel mais il y a toujours quelqu’un pour t’encourager et te pousser à donner le maximum.
Pareil dans les compétitions, tu ne connais pas les mecs à côté de toi mais avant et après le wod tout le monde se tape dans la main se souhaite bon courage et ça c’est vraiment top. Ça change de l’état d’esprit football que je connaissais.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

Je m’entraîne en général 4 à 5 fois par semaine, cela dépend de mes horaires de travail et de la vie de famille.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Le CrossFit m’apporte beaucoup de sérénité, avant je m’énervais beaucoup au travail maintenant je suis super zen… ou alors c est simplement qu’après un wod comme on fait le mardi matin je n’ai plus la force de m’énerver. 😂

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Mes prochains objectifs… J’ai une compétition en Team avec Sylvain qui devait avoir lieu début mai et qui a été reporté. Et sinon tout simplement continuer à prendre du plaisir !

8 – Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Mon meilleur souvenir CrossFit ? Il y en a tellement… En individuel toute les premières fois, 1er wod terminé dans le cap time , 1er muscle-up, 1er clean à 100kg…
En Team, forcément le podium l’an dernier au Day of the Brave avec Ben, Greg et Kevin (la team tonton **fleur) devant ma femme et ma fille.

Pourquoi CrossFit Dōko à Lognes ?

J’ai choisi CrossFit Dōko parce que c’est à 3 km de chez moi. Mais le hasard fait bien les choses, j’y ai trouvé une belle Box avec du matériel de qualité et bien entretenu et avec des coachs compétents .

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Simplement que le CrossFit est fait pour tous, que tout est adaptable en fonction du niveau de chacun… malheureusement c’est une discipline encore mal connue et qui fait un peu peur à certain.