Athlète du quotidien 20.3

Rencontre avec SAFIRA

portrait femme-tigre

Safira pratique le CrossFit depuis un an et demi, régulière et assidue elle a énormément progressé et gagné en force. Elle est l’Athlète de ce mois de Mars, voici son interview :

Bonjour Safira, Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Safira et j’ai 28 ans. Je suis collaboratrice au sein d’un cabinet d’expertise comptable, je prépare le diplôme d’expertise comptable de commissaire aux comptes et j’interviens comme enseignante à l’université de Marne-la-Vallée. Mes loisirs sont le paddle, les voyages et le sport (le CrossFit, la natation, la boxe & la course à pied). Mes passions : Ma famille 😃 et manger !

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’étais inscrite en salle de sport depuis deux ans et je cherchais quelque chose qui me permette de développer réellement ma force. J’ai vu qu’à Lognes nous avions une box de CrossFit toute proche alors je me suis dis, pourquoi pas !

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Très dur. C’était un samedi matin, un WOD en team de 3 et j’étais avec deux personnes expérimentées. J’ai tout donné pour ne pas les pénaliser et être à leur niveau, c’était très intense. L’un d’entre eux m’a dit, « tu vas voir le CrossFit c’est addictif, une fois que tu fais une séance, tu vas vite ressentir le besoin de revenir ». Cela fait 1 an et demi et je peux vous dire que c’était vrai !

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Il y a un bon esprit d’équipe, on s’entraide, on se donne des conseils et on se booste. J’apprécie le côté « challengeant », ça me donne envie de me dépasser, de repousser mes limites.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

Je m’entraîne 4 à 6 fois par semaine.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Le CrossFit m’apporte un équilibre avec mes journées bien remplies, c’est un moment de détente et de lâcher prise. Cela me pousse également à avoir un train de vie sain et ne pas faire (trop) d’excès. C’est également une très bonne activité à faire en couple, on passe du temps ensemble pendant nos séances et on en profite pour se faire une concurrence sans pitié.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Battre Gianni au bras de fer. 💪 Non plus sérieusement, j’aimerais avoir un niveau RX, arriver dans la box en marchant sur les mains puis enchaîner sur des rings MU.

8 – Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Toutes les fois où je fais un meilleur temps que Victor (mon copain) ! 😂

Pourquoi CrossFit Dōko à LOgnes ?

Beaucoup de raisons ! A CrossFit Dōko, la programmation est super, la multitude de cours quotidiens me permet de faire une ou plusieurs séance selon mes disponibilités. Les coaches, Gianni et Brahim, sont super bienveillants et exigeants. Ils sont attentifs à chacun de nos mouvements et cela permet de faire du sport sans prendre le risque de se blesser. Avec Angie, ils font de la box un endroit où on sent bien, c’est comme une seconde maison.
En plus de ça, c’est une vraie communauté, on fait souvent des apéros, certains adhérents sont même devenus des amis.

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Qu’il ne faut pas attendre, c’est une discipline pour tout le monde, quelque soit ton âge et ton endurance. Et les filles, n’ayez pas peur de voir votre silhouette changer, ça ne vous rendra que plus forte ! #girlpower