Athlète du quotidien 20.2

Rencontre avec SCOTT

portrait Homme-tigre

Scott a 67ans, c’est un homme d’affaires hyper-actif qui passe son temps entre les Etats-Unis, la France et l’Angleterre. Il pratique le CrossFit depuis 4 ans, son addiction pour ce sport est telle qu’il est inscrit dans 3 Boxes différentes, une dans chacun des pays où il travaille. Voici l’interview de ce Master qui impose le respect :

Bonjour Scott, Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Scott, je suis un Business Man de 67 ans. J’ai beaucoup de passions : ma famille (spécialement mes petites-filles), le CrossFit, le trekking, les voyages, le Baseball. J’adore également la musique, le cinéma et la lecture. J’ai plusieurs hobbies : je joue de la guitare, de la basse électrique et du banjo… J’essaie d’apprendre tous les jours un peu plus, je joue du jazz, du blues, du rock, de la country, du folk, du Celtic et du Bluegrass.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

Lorsque j’ai commencé à travailler en France, un collègue m’a fait essayé et j’ai de suite été séduit. Je me suis inscrit dans la foulée en France, en Angleterre et aux USA car je voyage beaucoup pour le travail.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Je l’ai terminé ! J’ai fini au sol, complètement essoufflé mais je l’ai terminé ! J’ai adhéré de suite au sport, à l’énergie, à l’ambiance et c’est aussi là que j’ai appris ma première phrase en français : « J’ai mal partout ».

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Le challenge et le dépassement de soi et c’est également un bon remède contre le stress et la pression du travail. Le tout condensé dans seulement une heure ! C’est aussi mon secret pour rester jeune dans ma tête et dans mon corps.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

J’essaie de m’entraîner entre 3 et 5 fois par semaine selon mon emploi du temps.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Une meilleure forme physique, de la force, un regain d’énergie et de la tranquillité. Le CrossFit me permet aussi d’évacuer les tensions de la journée.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Simplement être en bonne forme et en bonne santé !

Pourquoi CrossFit Dōko à LOgnes ?

L’ambiance à CrossFit Dōko est très agréable et bienveillante, les Coaches et les adhérents sont encourageants.

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Tous les exercices sont adaptés à tes capacités et à ton âge. Viens essayer, tu vas adorer et tu ne voudras plus arrêter.