Athlète du quotidien 20.12

Rencontre avec Ouy

Ouy est un vrai guerrier, un athlète au courage incroyable qui su se relever d’un grave accident grâce au sport ! Toujours positif et souriant, il a un mental d’acier et pratique le CrossFit depuis 2 ans ! Ce sport c’est sa rédemption, ce qui lui a permis de reprendre le contrôle de sont corps ! Il est l’Athlète du mois de Décembre, voici son interview !

Bonjour Ouy, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Ouy, j’ai 47 ans et je suis garçon de café à Paris Montparnasse. J’aime cuisiner et je suis ce qu’on appelle un papa gâteau avec mes 2 enfants.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

Il y a 13ans, j’ai eu un grave accident qui m’a paralysé des membres inférieur, du coup 2 opérations de la colonne vertébrale. Pronostic engagé, 1 chance sur 2 pour récupérer l’usage de mes deux jambes. Suite à cela, rééducation très lourde pendant un an. En 2018, j’ai eu une prise de conscience sur mon état physique général et j’ai fait appel à un coach privé pendant 6 mois. Cela m’a aidé mais je n’avançais plus, c’est là que ma femme (déjà adhérente à CF Doko) m’a convaincu de venir essayer le CrossFit et depuis je n’ai pas raté une seule séance d’entrainement !

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Mon premier entraînement au CrossFit a été très difficile du fait de mon handicap, en effet suite à l’opération je n’ai jamais retrouvé l’usage intégral de ma jambe gauche. C’était tellement DUR mais tellement BON en même temps, de sentir mon corps et mon esprit revivre.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Pour moi le CrossFit est une discipline où l’on doit se donner au maximum et se dépasser autant physiquement que mentalement, les WOD défilent mais on est jamais assez fort, toujours obligé d’aller chercher la dernière cal, les derniers mètres, les dernières reps…

Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?

Je m’entraîne 2 fois par semaine à la BOX et j’essaie de me faire des séances de renforcement musculaire à la maison.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Pratiquer le CrossFit me pousse à toujours positiver ! En fait la vie c’est comme un WOD, c’est jamais simple mais on peut toujours faire mieux. Ne jamais reculer toujours avancer. Ne jamais penser toujours se dépenser.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Mes objectifs sont simples : devenir plus fort à chaque WOD et exploser mon cardio.

Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Mon plus beau souvenir au CrossFit c’est le jour où j’ai fait un WOD basé uniquement sur du Run. Les chirurgiens m’avaient condamné et interdit de courir à cause des vibrations sur ma colonne, qui aurait cru que j’aurai pu courir ainsi ! Ce jour là, j’étais heureux comme pas possible, c’est peut-être simple ou idiot pour certains mais quand on vous annonce que vous ne pourrez peut-être plus jamais marcher et que quelques années vous courrez… J’avais simplement l’impression de voler !

Pourquoi CrossFit Dōko à Lognes ?

J’ai choisi CrossFit Doko pour sa qualité de coaching et les rapports humains avec les personnes humbles qui y travaillent car il ne faut pas oublier Crossfit Doko n’est pas une salle de sport mais une box où les personnes qui vous coachent ne sont pas vos amis mais des professionnels du sport. Merci infiniment à toute l’équipe d’ailleurs et restons fort ensemble.

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Présenter une box ou un concept de sport comme le CrossFit n’est pas toujours évident car nous ne sommes pas tous sportifs. Si quelqu’un me demandait mon avis je lui dirai tout simplement de venir voir et d’essayer au moins une fois. C’est ce j’ai fait, grâce à ma femme, et du coup je suis accro.