Athlète du quotidien 20.11

Rencontre avec Nadine

photomontage femme-tigre

Nadine c’est notre infirmière au grand cœur, toujours souriante et bienveillante elle pratique le CrossFit depuis 3 ans ! Le sport c’est sa bouffée d’oxygène et un ingrédient essentiel à son bien-être. Cela lui permet de se vider la tête et également de devenir plus forte mentalement et physiquement. Elle est l’Athlète du mois de Novembre, voici son interview !

Bonjour Nadine, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Nadine, j’ai 41ans et je suis infirmière. Je suis grande adepte des plaisirs simples de la vie (dormir, manger, me rouler dans la neige, aller courir quand tout le monde dort…).

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit lorsque mon fils cherchait un stage de 3ème, il voulait absolument le faire dans une salle de CrossFit. Je l’ai accompagné pour postuler, cela m’a donné envie de tester, au final j’ai kiffé, je suis restée, et même ma fille s’est laissée embarquée dans l’aventure !

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Mon premier entraînement a été une vraie révélation : un combat contre moi même. C’est presque spirituel finalement le CrossFit !

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Ce qui me plaît dans le CrossFit c’est qu’il n’y a pas de routine, on découvre de nouveaux exercices tous les jours, on apprend encore et encore. Au final, tu ne te sens jamais trop fort et cela te pousse à te challenger séance après séance. Ce sentiment que c’est impossible avant chaque WOD te pousse à tout donner et à finalement réaliser que tu en es capable ! Je crois que le CrossFit me rend meilleure dans le sport et dans la vie, j’espère que cela sera pareil pour ma fille.

Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?

Je m’entraîne dès que le peux, c’est variable et très dépendant de mon travail, je dirais de 0 à 6 fois par semaine, et cela depuis 3 ans.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Au quotidien je sens que le CrossFit m’a rendue plus forte, plus déterminée, plus sereine aussi, Je sens que cela m’a fait du bien au corps également, je n’ai plus mal au dos ni aux articulations (vieilles blessures de joggeuse).

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Mon objectif principal c’est d’exploser mon cardio, et ensuite de repasser un snatch à 42kg (je ne l’ai fait qu’une fois !).

Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Mon meilleur souvenir CrossFit c’est toutes les premières fois où j’ai fait des trucs qui m’ont semblé impossibles au début : monter à la corde, mettre la tête à l’ envers, j’ai même plus le vertige on dirait ! C’est génial !

Pourquoi CrossFit Dōko à Lognes ?

Choisir CrossFit Dōko, c’est choisir une qualité de coaching exceptionnelle, avec une équipe humble, humaine, motivante et vraiment sympa.

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Un ami qui hésite… je lui dis d’arrêter de chercher des excuses bidons et de venir essayer, c’est d’ailleurs ce que j’ai dit à mon mari et il est devenu complètement accro.