Athlète du quotidien 20.10

Rencontre avec Nicolas

photomontage homme-tigre

Nicolas pratique le CrossFit depuis 1 an et demi, cela lui permet de décompresser de ses journées de travail et d’améliorer sa condition physique générale. Il est l’Athlète de ce mois d’Octobre, voici son interview !

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Nicolas, j’ai 26 ans et je suis ingénieur en sécurité informatique. J’ai vraiment commencé le sport vers la fin du lycée en découvrant le basket et développé une passion pour le sport en général depuis. Mes loisirs : jeux vidéo, séries, animés et comics.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit en me perdant un jour sur Youtube et en tombant sur une vidéo des Games. Par curiosité j’ai continué à regarder et je me suis renseigné sur le CrossFit sans pour autant faire le premier pas. Ayant arrêté le basket, je cherchais des moyens de rester actif et de continuer à faire du sport (salle de sport, entrainement poids du corps, Freeletics…), bien que ces solutions me permettaient de faire du sport de façon régulière elle ne me convenaient pas complètement. Un jour Alice, ma copine, a décidé de se lancer et d’essayer le CrossFit, étant déjà intéressé je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer aussi.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Dans l’ensemble, plus ou moins comme tout le monde je suppose, un petit mal de tête en essayant de déchiffrer le WOD et beaucoup de souffrance en essayant de le faire. Je pensais être relativement en bonne forme physique parce que je faisais du sport au moins 4 fois par semaine mais j’ai vite compris que c’était différent. Malgré ça j’en suis ressorti agréablement surpris par l’ambiance, les coachs et le déroulement du cours mais surtout avec l’envie de revenir pour faire mieux.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

L’accessibilité du CrossFit, malgré la complexité et la difficulté de certains exercices et mouvements. Il est toujours possible d’adapter le mouvement, les reps, les poids et de s’entrainer tous ensemble malgré les différences de niveaux, sans jugements, et de tous finir aussi KO. J’aime aussi le fait qu’il soit possible de toujours se dépasser, chercher à s’améliorer, apprendre et perfectionner de nouveaux mouvements…

Combien de fois t’entraînes-tu par semaine ?

Je fais un wod 5 à 6 fois par semaine en essayant d’ajouter des Just Fit et des open Aerobic en plus pour progresser.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Au quotidien, le CrossFit me permet de laisser ma journée de travail derrière moi et de me sentir bien, me défouler, tout donner et finir ma journée de bonne humeur.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Aucun objectif en particulier pour l’instant, je veux juste continuer à m’entrainer, progresser autant que possible et apprendre les mouvements que je ne maitrise pas encore (il y a du taff).

Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Je n’ai pas vraiment un souvenir en particulier mais je dirais les WODs finis sur le fil en donnant tout ce que j’ai, chaque nouveau mouvement réussi, les teams WOD….

Pourquoi CrossFit Dōko à Lognes ?

Au début, au hasard, en suivant Alice pour venir essayer le CrossFit. Puis très rapidement les coachs et les autres membres ont réussi à nous mettre à l’aise et à nous guider. Depuis Dōko est devenu comme une deuxième maison.

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Non, le CrossFit c’est pas que des gens énervés qui soulèvent des pneus (même s’il y en a), c’est ouvert à tous et la communauté est très accueillante. Donc si tu veux soulever des pneus un jour n’hésites pas !