Athlète du quotidien 20.1

Rencontre avec LUCILE

Lucile a 41 ans, elle est infirmière et maman de 2 enfants. Elle pratique le CrossFit depuis 2 ans, sa passion pour ce sport est telle qu’elle a embarqué toute sa petite famille dans l’aventure et que cette année elle se lance dans la compétition en Haltérophilie ! Voici son Interview :

Bonjour Lucile, Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Lucile, j’ai 41 ans, je suis Infirmière et praticienne en Shiatsu équin/humain (Mako Ho Shiatsu) et bodywork équin. Fatalement j’adore les chevaux et le shiatsu, et les médecines alternatives qui tournent autour : l’homéopathie, l’aromathérapie, la gemmotherapie… Je suis passionnée du monde animal en général, de nature et de Sport !

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit sur Internet il y a deux ans de cela. Fatiguée de ma salle de Fitness où je payais mon abonnement sans jamais en profiter, je me suis mise à la recherche d’un sport qui puisse me convenir et je suis tombée sur le site de CrossFit Dōko.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Mon tout premier WOD a été une véritable révélation ! J’étais trop contente d’avoir LE sport qu’il me fallait. Je l’ai su de suite ! Je suis speed au quotidien, j’ai donc besoin que ça bouge ! En une seule séance je m’étais à la fois dépensée et vidée l’esprit : j’étais bien ! J’ai aussi réalisé qu’il allait falloir travailler dur mais c’est justement cela qui m’a donné encore plus envie de m’y mettre.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Ce qui me plait le plus c’est l’intensité que l’on peut mettre dans un WOD en un cours laps de temps et le côté multi-sports aussi ! On ne s’ennuie jamais au CrossFit, il y a toujours quelque chose à améliorer ! Et ce que j’aime par dessus tout c’est l’Haltérophilie, jamais je n’aurais cru que c’est cette partie là du CrossFit que j’apprécierai le plus. ❤️ 

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

Je m’entraîne en moyenne 4-5 fois par semaine en combinant des WOD et des cours d’Haltéro.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Le CrossFit me permet de me dépasser tous les jours un peu plus, j’entretiens mon corps et surtout ma santé, je ressens un véritable bien-être depuis que je le pratique régulièrement.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Mes objectifs pour cette année sont de me renforcer au niveau musculaire et surtout de participer au Championnat de France Masters Haltérophilie ! Je me suis lancée dans la compétition cette année avec ma fille Orlane ( ➡️ Interview d’Orlane) et j’espère aller le plus loin possible pour qu’elle soit fière de moi.

Quel est ton meilleur souvenir d’athlète CrossFit ?

J’en ai pleins ! Chaque fois que je passe une barre dont je ne me sentais pas capable, les cours d’Haltérophilie partagés avec ma fille, mes premiers pas en compétition, les mercredis matins avec la Team Haltéro… Le CrossFit permet de créer tellement de bons moments qu’il est impossible d’en choisir un seul !

Pourquoi CrossFit Dōko à LOgnes ?

Quand j’étais à la recherche d’une Box, CrossFit Dōko m’a parut la plus sérieuse du coin, ce sont de vrais spécialistes du CrossFit et de l’Haltéro et maintenant que j’y suis je ne quitterai cette ambiance pour aucune autre salle ! 

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Viens essayer, le seul risque que tu prends c’est d’aimer !