Athlète du quotidien 19.8

Rencontre avec Brice

Bannière Brice, athlète du mois d'Août

Brice pratique le CrossFit depuis 2 ans, cela lui permet de relâcher la pression de son travail et également de gagner en force et en endurance. Il est l’Athlète de ce mois d’Août, voici son interview.

Bonjour Brice, Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Brice, je suis contrôleur aérien et je pratique le CrossFit depuis 2 ans.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit par ma femme qui pratique ce sport depuis un peu plus longtemps et m’a poussé à venir essayer avec elle. J’ai mis un peu de temps à devenir régulier mais j’ai bien accroché au concept.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Ce fut assez dur, j’ai eu des courbatures pendant quelques jours mais j’ai bien aimé l’idée de se dépasser et de se donner à fond.

Bannière Brice, athlète CrossFit

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

J’aime le fait que ce soit varié, à chaque séance c’est différent et c’est complet. La variété des mouvements apportent un équilibre général dans tout le corps et ça c’est bien. J’aime aussi l’idée qu’il faut tout donner à chaque séance pour se dépasser et s’améliorer.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

Ça dépend de mes disponibilités. J’ai des horaires décalés qui me permettent de venir assez régulièrement. En général ce sont entre 3 et 6 séances par semaine.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Ça m’apporte un bien-être général de bonne qualité. Quand j’étais en formation c’était un bon moyen de se défouler et de penser à autre chose avant ou après une grosse journée de travail. À présent je recherche plus une progression dans les différents domaines que touche le CrossFit.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Actuellement je suis un entrainement personnel avec le coach pour pouvoir progresser en force et en endurance. N’ayant pas été un gros sportif auparavant, j’ai des lacunes que j’aimerais combler pour être meilleur sur les WODs. J’aimerais pouvoir passer des muscle-ups et améliorer la mobilité de mes épaules pour les mouvements d’haltéro.

Quel est ton meilleur souvenir d’athlète CrossFit ?

Je n’en ai pas un en particulier. Chaque fois qu’une mini progression se fait sentir, c’est une petite victoire en soit qui fait que l’envie est toujours là de venir à box pour progresser et partager ça avec les autres adhérents.

Pourquoi CrossFit Dōko à LOgnes ?

Les coachs sont au top, la programmation est bien, l’ambiance est bonne, les autres adhérents sont sympas et les soirées organisées sont cool !

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Il faut se lancer. Malgré les difficultés qui peuvent rebuter au départ, il faut persévérer pour découvrir toutes les qualités que ce sport a à apporter.