Athlète du quotidien 19.6

Rencontre avec Jérémy

Jérémy est un des « anciens » de la salle. Mécanicien aéronautique, il pratique le CrossFit depuis plusieurs années et n’est pas prêt de s’arrêter ! Voici son interview.

Bonjour Jérémy, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’ai 35 ans, je suis technicien aéronautique chez Air France et arbitre international de Hockey sur glace.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit il y a cinq ans, une box venait de s’ouvrir près de chez moi. J’y ai suivi des amis et je m’y suis inscris.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Le premier entraînement de CrossFit a été pour moi une révélation, je n’ai pas vu l’heure passer. Ça n’avait rien à voir avec la salle de sport que je fréquentais à l’époque et dans laquelle je me forçais à aller alors que je m’y ennuyais.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Ce que j’aime c’est surtout la diversité des entraînements. Le fait aussi de ne pas savoir ce que je vais faire avant de me présenter devant le tableau. Et surtout l’ambiance. On retrouve un groupe, on ne s’entraîne pas seul et c’est ainsi que l’on progresse.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

Cela dépend des périodes, en fonction de mon travail et de mes matchs de Hockey. Cela peut aller de 6 fois par semaine à 1 ou 2.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Le CrossFit me permet d’évacuer le surplus d’énergie, de relâcher la tension de la journée. Je dors moins bien quand je n’ai pas fait de sport. Il me permet aussi de rester en forme avec un bon cardio et un renforcement musculaire. Grâce à ce dernier je n’ai plus mal au dos par exemple.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Au début, je voulais seulement faire du sport pour être en forme et pouvoir manger tout ce que je veux (j’adore manger !). Puis je me suis pris au jeu. Je me suis inscris récemment à quelques compétitions et je dois dire que ce sont de supers moments.

Quel est ton meilleur souvenir CrossFit ?

Réussir un mouvement pour la première fois, c’est une grande satisfaction et on s’en souvient en général. Mais les compétitions entre potes restent les meilleurs souvenirs de CrossFit !

Pourquoi CrossFit Dōko ?

Pour la qualité de la programmation. Pas de blessure si tu as une prog. cohérente, avec un coach présent pour te reprendre si tu ne fais pas bien un mouvement. Et l’ambiance ! Quand tu viens t’entraîner et que ça finit en barbecue forcement ça motive. 😅

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

J’ai déjà lancé plusieurs amis. Je leur explique déjà qu’il existe des options pour que tout soit à leur porté, même si ils ne sont pas sportifs. Je leur montre des vidéos. Mais le meilleur argument, c’est qu’ils viennent essayer sur une séance. Tu comprends tout de suite que ça n’a rien à voir avec ce que tu as pu connaître jusque là. Et tu te demandes juste « mais pourquoi j’ai pas essayé plus tôt ?! »