Athlète du quotidien 19.12

Rencontre avec Fernando

Bannière athlète adaptative.

Fernando a 31 ans, son quotidien c’est son handicap et malgré cela il nous prouve tous les jours que les limites sont faites pour être repoussées ! Voici son Interview :

Bonjour Fernando, Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Fernando, j’ai 31 ans et je suis handicapé. Suite à un accident domestique un peu avant mes 10 ans, la partie gauche de mon corps s’est retrouvée paralysé à 80%. Ce handicap fait partie de mon quotidien mais il ne m’empêche pas d’aller de l’avant. J’ai suivi une scolarité classique et j’ai fait des études de comptabilité, j’adore le sport, je pratique le CrossFit et le Jiu Jitsu.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit grâce à ma tante qui m’en a parlé et comme j’adore découvrir de nouvelles choses je me suis dit « Pourquoi pas? ».

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Mon premier training s’est plutôt bien déroulé. Mon plus gros challenge c’est l’équilibre, je n’étais pas très en confiance au début mais les Coaches m’ont de suite mis à l’aise et rassuré,

Athlète adaptative.

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

Le dépassement de soi, quand ça devient difficile les Coaches sont là pour faire en sorte que je tienne jusqu’au bout et surtout l’ambiance qui règne à la salle ! Le fait de venir à la Box me permet de côtoyer d’autres athlètes, on s’encourage mutuellement et on se surpasse ensemble.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

Depuis 8 mois maintenant, je m’entraîne deux fois par semaine au CrossFit et une fois au Jiu Jitsu.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Le CrossFit a beaucoup améliorer mon équilibre et ma coordination, j’arrive à marcher avec plus de facilité maintenant. J’ai également gagné en Cardio grâce au Ski Erg et au Rameur, je m’essouffle beaucoup moins vite qu’avant.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Je n’ai pas d’objectif particulier, je veux juste améliorer ma condition physique générale.

Quel est ton meilleur souvenir d’athlète CrossFit ?

La soirée anniversaire pour les 4 ans de la Box, c’est sympa de faire partie d’une telle communauté et de pouvoir s’amuser ensemble au-delà du sport.

Pourquoi CrossFit Dōko à LOgnes ?

Car il y a un bon état d’esprit, l’ambiance est chaleureuse et familiale et que les Coaches s’occupent bien de moi !

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

On ne connaît pas le CrossFit tant qu’on ne l’a pas essayé, ce n’est pas juste un sport c’est un TOUT !

Le mot du coach GIANNI :

Il est de ces athlètes qui te font sortir de ta zone de confort et Fernando en fait partie ! Travailler avec lui a fait de moi un meilleur Coach et pour cela je l’en remercie.