Athlète du quotidien 19.10

Rencontre avec Charly

Charly, athlète du mois d'Octobre

Charly a 30 ans et il gère son entreprise Charly’s Garage à Champs sur Marne. Il jongle avec les pneus dans son quotidien comme au CrossFit qu’il pratique depuis un an et demi, voici sont Interview !

Bonjour Charly, Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Charles, j’ai 30 ans. Je suis le gérant du garage Charly’s Garage à Champs-sur-Marne et je pratique le CrossFit depuis un an et demi.

Comment as-tu découvert le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit par le biais d’un ami. Je cherchais un sport qui allie à la fois la force, la puissance et la résistance et cette discipline correspondait en tous points à mes besoins.

Comment s’est passé ton premier entrainement de CrossFit ?

Dur mais génial. J’ai congestionné mes cuisses comme jamais auparavant, et ça m’a vraiment perturbé. Compte tenu de l’intensité des exercices, j’aurai cru que je serai dans l’incapacité de marcher après. Eh bien non, tout va bien !

Charly, athlète du mois d'Octobre

Qu’est-ce qui te plait dans le CrossFit ?

J’adore l’Haltérophilie, quand Brahim nous faire travailler avec les barres on se sent fort. Et j’aime bien les burpees aussi mais pas trop les squats.

Combien de fois est-ce que tu t’entraînes par semaine ?

Dès que mon emploi du temps me le permet, soit environ 5 fois par semaine.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte au quotidien ?

Le CrossFit m’apporte une bonne préparation physique et mentale que je ressens au quotidien. L‘effort, le dépassement de soi et le côté « multifonction » de cette activité sont de vrais atouts.

Quels sont tes objectifs sportifs pour les mois à venir ?

Mon objectif est de progresser en sécurité et d’améliorer chaque jour mes performances.

Quel est ton meilleur souvenir d’athlète CrossFit ?

Mon meilleur souvenir est sans nul doute lié à mes débuts lorsque j’apprenais chaque jour un nouveau mouvement avec comme seule référence mes camarades et les Coaches.

Pourquoi CrossFit Dōko à LOgnes ?

CrossFit Dōko est une très bonne salle de sport. La diversité du matériel, la très bonne ambiance générale (petit clin d’œil à l’équipe du midi), l’entraide entre les athlètes et le professionnalisme des Coaches rendent cette Box particulière.

Que dirais-tu à un ami qui hésite à se lancer ?

Pour moi le CrossFit est la meilleure solution pour garder la forme. Ce qui est bien dans cette discipline c’est que les exercices peuvent s’adapter à tous les niveaux et toutes les envies. Il n’y a jamais de routine.